jeudi 1 septembre 2016

La couleur : Devoir n°2 Analyse d'une oeuvre









La couleur : Devoir n°2 Analyse d'une oeuvre


Pour ce devoir j'ai choisi une photo d'un ensemble du soir de 1960 du grand couturier Cristobal Balenciaga.




C'est une photo que j'ai achetée à l'exposition Fashion Forwarrd.
j'ai voulu choisir un vêtement pour être en accord avec ma formation de styliste.

j'ai fait une analyses en 5 parties :
Introduction ( biographie de balenciaga)
contexte mode
Analyse de l'oeuvre
mise en scène de l'oeuvre
conclusion

Il est important pour la biographie de ne pas faire un copier coller d'internet mais de reformuler avec ses propres mots, pour ma part cela m'a permis de faire des recherches sur Balenciaga et j'ai découvert un couturier hors-normes. Cela m'a permis aussi d'enrichir ma culture stylistique.

vous trouverez ici un article sur la méthodologie pour analyser une oeuvre d'art



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire