samedi 20 août 2016

Dessiner sa collection




La première étape est de s’équiper, le matériel est primordial pour avoir un rendu pro des croquis, je vous invite à lire l'article sur le matériel.


Je vous conseille également d'acheter un  sketchbook fashionary, il sera votre base de travail pour dessiner votre collection. vous pouvez mettre au brouillon vos idées et faire le prédessin du croquis, cela est pratique puisque les silhouettes sont déjà prédessiner.

pour ma part, je travaille toujours sur mon sketchbook, je l’emporte partout puisque on peut être inspiré pour une création à tout moment de la journée, je dessine uniquement au crayons et ne colorie pas pour la simple raison que le papier du sketchbook n'est pas adapté aux promarker, mais cela n’empêche pas d'avoir un bon rendu pour être une base au dessin final par contre je vous conseille d’annoter prés de chaque silhouette les couleurs, le type de tissus et autre info qui vous semble importante
pour commencer , on peut partir sur des micro collection avec 4 
modèles par thème 





on passe ensuite au croquis réel, sur papier avec les couleurs et les motifs;

besoin d'inspiration ? pensez a faire un tour sur Pinterest c'est une bibliothèque d'image qui va vous aider dans vos recherche pour vos créations.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire