lundi 1 août 2016

Le Matériel



Pour commencer ma formation voici le matériel de base que j'ai du acquérir, sachant qu'une styliste complète toujours son matériel au fur et à mesure des tendance, des nouveautés en matière de feutre, de supports etc....ce sont donc les outils de base pour commencer les croquis de mode:


Le bloc à dessin : j'ai choisi celui de chez Canson en format A4 sachant vous pouvez trouver d'autres formats (A5 et XL), c'est un papier Layout. ( Le papier Layout est un papier blanc conçu exclusivement pour l'utilisation des feutres à alcool. Ce support semi-transparent a une surface veloutée et très lisse)

Crayons : j'ai préféré des critérium fin, cela me convenait plus que les crayons à tailler, pour cela à vous de choisir l'outil avec lequel vous serait le plus à l'aise pour dessiner.

Feutre noir : je vous conseille ceux de chez Faber-Castell ( bon rapport qualité/prix), ils se vendent en lots de 4 avec 4 taille de pointe différentes 

Markers : Ce sont des Promarker (feutres à alcool) de chez Winsor & Newton à double pointe : une fine et une large. La pointe fine est idéale pour les tracés de précisions et pour réaliser des détails tandis que la pointe large va vous permettre de travailler sur des grandes zones

Et enfin un carton à dessin pour préserver vos croquis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire